New York : quel rooftop pour quelle vue ?


New York est une ville connue pour ses buildings iconique: One world trade center, Empire State Building, Chrysler Building… De nombreux grattes ciels font la renommée et la grandeur de cette ville. Quoi de mieux pour les observer de se mettre à leur hauteur tout en sirotant un bon cocktail ?

 

N’hésitez pas à suivre ma page Facebook et mon compte Instagram pour être tenus au courant des derniers articles et actualités !

 

J’ai eu la chance de vivre un peu moins d’un an à New York. Je suis une fan inconditionnelle de rooftops mais aussi de cocktails et, travaillant à cette époque pour le marketing des marques de spiritueux et de vins, j’ai passé un certain temps au sommet de ces buildings, à tester les cocktails et à savourer, par la même occasion, les plus belles vues de NYC. Contrairement à mon article sur les rooftops incontournables de Manhattan, ici, on s’intéresse à la vue, et notamment à la vue sur les buildings mythiques de New York. Ainsi, si vous êtes de passage à NYC et que vous cherchez à contempler ces quelques bâtisses qui font la renommée de la ville, voici ceux que je vous conseille de tester :

IMG_3162
IMG_9762

1. Vue sur l’Empire State Building : Top of the Strand

 

Le Top of the Strand se situe en plein Midtown à Manhattan, au 21ème étage du Strand Hotel (comme le laisse deviner son nom !). La terrasse n’est pas très grande mais l’atmosphère de ce rooftop est plutôt intimiste avec ses petits bancs et coussins colorés, entourés de plantes qui nous font se sentir dans un petit oasis urbain.

 

Quand des proches  venaient me voir je les emmenais souvent là-bas car la vue sur l’Empire State Building est juste incroyable, on est littéralement en tête à tête avec l’immeuble. Je vous conseille d’y aller au coucher du soleil car c’est aussi joli de jour comme de nuit !

 

Niveau carte, on est sur une sélection assez classique, marquée cependant par la présence de cocktails originaux, les cocktails sous vide (“under pressure”), où chaque cocktail reste 135 minutes dans un environnement à température contrôlée où les saveurs se transforment (agrumes, amertume, sucre…)

 

Concernant l’ambiance, c’est assez chic, il faut venir avec une tenue correcte (sans se mettre non plus sur son 31 mais on évite les tongs et les sac à dos !). Si vous voulez un peu plus d’animation, un DJ mixe tous les jeudi et samedi de 19h à 21h.

 

 

 

La vue incroyable depuis le rooftop >>

 


Coup de coeur : la verrière rétractable qui permet de profiter de la terrasse et de la vue exceptionnelle sur l’Empire State Building même en hiver
Horaires : tous les jours à partir de 17h
Adresse : The Strand Hotel, 33 W 37th St, New York, NY 10018
Téléphone : +1 646-368-6385


 

Le rooftop 230 Fifth (230 5th Ave), le Skylark (200 W 39th St) et le Refinery (63 W 38th St) ont également une très jolie vue (mais plus éloignée) sur l’Empire State Building !

topstrand3
strand5

2. Vue sur le One World Trade Center : le Jimmy 

 

Jimmy est un rooftop situé au dernier étage de l’hôtel The James, à Soho. Pas trop haut (le rooftop est situé au 18ème étage) il domine tout de même le quartier et offre un panorama à couper le souffle sur tout le sud de Manhattan y compris le One World Trade Center. L’ambiance est chic et décontractée.

 

jimmy james
jimmy james3

Le «must» de ce rooftop hormis la vue, c’est sa piscine installée au centre, elle ajoute un
certain cachet à ce lieu à la déco design des années 70.

 

Bon à savoir :

 

La piscine ouvre fin mai. Tandis qu’elle est réservée aux personnes qui séjournent à l’hôtel The James du lundi au vendredi jusqu’à 5h et le samedi et dimanche jusqu’à 3h, le reste du temps elle est accessible à ceux qui souhaitent simplement y prendre un verre.

Tous les samedis et dimanches, Jimmy organise une pool party (à partir de 15h) autour de la piscine (avec un DJ qui met l’ambiance autour de la piscine), pensez donc bien à réserver car les places sont limitées (il est possible de réserver via ce lien).

 

Ce rooftop propose une excellente carte de cocktails maison, un peu onéreux cependant (comptez 18$ pour un cocktail, comme dans beaucoup de bars rooftops à NYC…), à retrouver ici, et quelques petits plats de type tapas à partager (lobster rolls, guacamole, quesadillas,…).

 

Bronzette l’aprèm

Bronzette l’aprèm

Pool party le week-end

Pool party le week-end

Afterwork en semaine

Afterwork en semaine

 


Coup de coeur : la piscine au milieu du rooftop
Adresse : 27 Grand St, New York, NY 10013
Téléphone : +1 212-465-2000


 

Le rooftop “Le Bain” offre également une jolie vue sur le One World Trade Center, à découvrir dans un mon article 5 bars rooftops incontournables à tester à NYC 

3. Vue sur la skyline de Manhattan : The Ides

 

Le rooftop The Ides, se trouve dans le quartier hype de Williamsburg, à Brooklyn, à côté de la Brooklyn Brewery. Au 6ème étage du Wythe Hotel, il bénéficie d’une vue à couper le souffle sur Manhattan.

 

Après avoir fait la queue au pied d’un bel immeuble en brique, on prend l’ascenseur et on arrive dans un espace très design qui donnant sur une jolie terrasse. Les bâtiments industriels du quartier au premier plan, laisse place à la skyline de Manhattan derrière East River.
 

C’est une belle expérience de prendre un peu de distance pour observer Manhattan de plus loin et ainsi voir la ligne de building se dessiner à l’horizon. De plus, le quartier de Williamsburg est vraiment top, j’y ai habité lors de mes derniers mois à New York (après quelques galères d’appart’ à Manhattan) et je vous conseille vivement de pousser un peu vers Brooklyn pour le découvrir, ça sera une bonne occasion de profiter au passage de ce super rooftop.

 

Niveau carte, on a quelques cocktails sympas et la possibilité d’accompagner sa boisson de divers snacks (olives, fromages, bretzel…). Vous pouvez également manger au restaurant le Reynard au rez-de-chaussée mais le cadre y est moins attractif.

 

 

<< Nous y sommes allés au coucher de soleil pour avoir une belle luminosité et une vue de jour comme de nuit sur la skyline ! 

Bon à savoir :

 

Si vous y allez le soir n’oubliez pas votre carte d’identité, le videur ne vous laissera pas rentrer sans. C’est d’ailleurs souvent le cas dans les bars à New York, pensez toujours à bien prendre votre carte d’identité ou passeport sur vous, ou à la limite, une photocopie. Les américains sont très stricts là-dessus, on a même demandé à mon père, lorsqu’il est venu me rendre visite, de présenter sa carte à l’entrée d’un bar.

Quand mon frère est venu me voir (il avait 20 ans) il a été très compliqué de trouver un bar où rentrer. Petit tip : essayez d’y aller en toute fin d’après-midi ou pour manger, et restez-y pour la soirée ; c’est ce qu’on avait fait avec lui 😉

 


Horaires : ouvert du jeudi au dimanche (à partir de 17h le jeudi et vendredi et à partir de midi le week-end)
Adresse : 80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249
Téléphone : +1 718-460-8000


 

wythe9
wythe7

Si vous vous rendez dans le Queens ou que votre hôtel se trouve par là-bas (souvent bien moins cher qu’à Manhattan et à une vingtaine de minutes de métro quand c’est bien desservi) : le Penthouse 808 offre une vue insaisissable sur la skyline de Manhattan également (808 Queens Plaza S, Long Island City)

4. Vue sur le rectangle de buildings autour de Central Park : le toit du MET

 

Le Metropolitan Museum of Art, ce célèbre musée qu’on ne présente plus, se situe à la frontière de Central Park. A la fin de votre visite (un must-do lors d’un passage à New York) ou sans nécessairement être allé au musée au préalable, vous pouvez rejoindre le toit du musée.

La signalétique dans le musée n’est pas flagrante et si on ne connaît pas on ne pense pas forcément à s’y rendre, ne s’imaginant pas que l’on peut aller boire un verre sur le toit d’un des musées les plus connus au monde.

L’ascenseur qui mène au rooftop se situe au niveau de la pièce 555 baptisée « Nineteenth-Century Sculpture Vestibule ». Si vous venez de l’extérieur, vous pouvez emprunter une porte distincte de celle de l’entrée principale du bâtiment.

 

Depuis le toit, la vue est spectaculaire : le contraste entre l’architecture de la skyline de Midtown et la verdure du parc est impressionnant. Sur la terrasse, peu de place assise, mais vous pouvez vous balader avec votre consommation achetée au Cantor Roof Garden Bar qui se situe également sur le toit. Quelques boissons classiques alcoolisées et non alcoolisées.

 

Une vue incroyable…

Une vue incroyable…

des oeuvres d’arts temporaires

des oeuvres d’arts temporaires

…et une grande terrasse

…et une grande terrasse

 


Horaires : de mai à octobre (quand le temps le permet) de 11h à 16h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 20h le vendredi et le samedi
Adresse : 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis


 

 

Une autre option en cas de mauvais temps : le bar du Mandarin Oriental (80 Columbus Cir), avec de grandes baies vitrées qui donnent sur Central Park : une vue saisissante ! Nous y sommes allées avec ma mère et une de ses amies lorsqu’elles sont venues me rendre visite. C’est vraiment un bon spot pour avoir une vue renversante sur Central Park.
 

L’ambiance est très lounge, la déco est chic avec des fauteuils confortables et de la moquette au sol. C’est tout le contraire de l’ambiance du toit du MET, mais c’est toutefois très sympa si on a envie d’un peu de calme pour se poser et discuter loin de l’agitation habituelle des rooftops. 

5. Vue sur le Chrysler Building : Upstairs

 

Upstairs, au 30ème étage du Kimberly Hotel, jouit d’une vue magnifique à 360° sur Midtown, ce qui est assez rare à New York. Il permet également d’apercevoir le Chrysler Building, l’un des plus beaux immeubles de New York.

La baie vitrée aux parois coulissantes vous permet de savourer la vue quand il pleut ou en hiver. A noter que les espaces extérieurs semi-chauffés restent agréables quand le temps est
moins clément.

Encore une fois les prix sont en accord avec la clientèle sophistiquée, entre cadres de Midtown qui viennent boire un verre après le travail et clients du Waldorf Astoria situé juste à côté, mais la carte est excellente avec des cocktails très créatifs.

 

 

upstairs5
upstairs4

 


Horaires : à partir de 17h en semaine et à partir de midi le week-end
Adresse : 145 E 50th St, New York, NY 10022
Téléphone : +1 212-888-1220


 

Voilà pour ma sélection de rooftops avec les plus belles vues sur les édifices incontournables de New York ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie d’en tester quelques uns. N’hésitez pas à lire mon autre article sur les rooftops de New York ; je vous y présente mes rooftops préférés, qui sont, pour moi, de vrais incontournables (que ce soit pour la déco, l’ambiance, la carte ou la vue) !

 

Articles
Similaires
NYC - USA
Lire l'article
30/04/2019 - Etats-Unis - NYC
5 bars rooftops incontournables à tester à Manhattan
New York est à mon goût l’une des meilleures villes au monde pour les amoureux de rooftops. Que ce soit pour la vue, l’architecture, ou la décoration,...
Lire l'article
25/08/2019 - Espagne - Europe
Les bars à tapas les plus typiques de Barcelone
Un tour d'horizon des bars à tapas de Barcelone pour manger local dans une atmosphère typique loin des pièges à touristes.
Lire l'article
04/06/2019 - France - La Réunion
Faire son baptême d'hélicoptère sur l'île de La Réunion
Je vous raconte mon baptème d'hélicoptère sur la magnifique île de La Réunion et vous donne quelques conseils pour choisir au mieux votre tour !
Voir plus d'articles