5 bars rooftops incontournables à tester à Manhattan


New York est à mon goût l’une des meilleures villes au monde pour les amoureux de rooftops. Après avoir passé plus de 6 mois à New York, et étant une grande fan des rooftops, j’ai eu l’occasion d’en découvrir des dizaines, tous aussi incroyables les uns que les autres. Mais que ce soit pour la vue, pour l’architecture, ou la décoration, certains m’ont particulièrement marqués et méritent définitivement le détour. Je vous présente donc dans cet article ma sélection des meilleurs rooftops de Manhattan !

 

N’hésites pas à suivre ma page Facebook et mon compte Instagram pour être tenu au courant des derniers articles et actualités !

1. Pod 39

 

Pourquoi y aller ? Le Pod 39 c’est tout d’abord une architecture unique. Avec ses murs en briques, ses colonnades revêtues de lierre, ses tables en céramique et ses petites loupiotes, c’est sans doute l’un de mes endroits préférés de Manhattan.

 

A quelle occasion ? En fin d’après midi, lorsque le soleil se couche et que la lumière se tamise sur les briques rouges, profitez de cet endroit incroyable et de la vue sur l’Empire State Building et les buildings environnant, un cocktail à la main.

A savoir avant d’y aller : Il y a souvent de l’attente, mais il est possible de laisser son numéro afin d’être rappelé quand des tables se libèrent ou de patienter au « Salvation Taco » (bar mexicain) avec une margarita et quelques tacos ! Essayez d’éviter les heures de pointes et d’arriver avant les horaires de sortie du travail (vers 18-19h)

 

Horaires : tous les jours de midi à minuit

 

Adresse : 145 E 39th St (3rd Av.), New York, NY 10016, Etats-Unis

 

Téléphone : +1 212-865-5700

Avide de sensations fortes
Fan de cocktails !

2. Refinery

 

Pourquoi y aller ? On y va pour la terrasse en bois et les canapés colorés en plein milieu des building de Midtown, pour la proximité avec l’Empire State Building, pour la décoration tout juste incroyable. Dans cette ancienne usine reconvertie en hôtel de luxe, on y trouve un mélange de style industriel et contemporain donnant un résultat impressionnant.

A quelle occasion ? En plein Midtown, à deux pas de l’Empire State Building, c’est l’endroit parfait pour une pause cosy en hauteur loin de l’agitation urbaine. A quelques mètres de mon lieu de travail de l’époque, The Refinery était le lieu parfait pour un déjeuner ou un verre en afterwork. Les prix restent abordables ! Pensez à réserver.

 

Horaires : tous les jours à partir de 11h30 (jusqu’à 1h en semaine et jusqu’à 3h le vendredi et samedi)

 

Adresse : 63 W 38th St, New York, NY 10018, États-Unis

 

Téléphone : +1 646-664-0372

IMG_9817 refinery4

3. Gallow Green

 

Pourquoi y aller ? Un peu de nature en plein Chelsea avec ce rooftop ressemblant à un véritable jardin à la décoration atypique et où l’on peut manger dans un wagon en bois, entouré de plantes vertes, à deux pas d’un bout de rail de chemin de fer.

 

A quelle occasion ? Vous pouvez vous y rendre pour déjeuner et profiter de la lumière du jour et du jardin, ou le soir pour boire un verre et prendre quelques plats à partager, sous les petites guirlandes lumineuses éclairant le toit et rendant cet endroit féerique. On avait pris un plat à partager pour grignoter et accompagner nos boissons, tout était très bon.

 

 

Horaires :  du lundi au vendredi à partir de 17h à 23h, le week-end à partir de 11h (jusqu’à 1h du matin le samedi et jusqu’à 23h le dimanche)

 

Adresse : 542 W 27th St, New York, NY 10001

 

Téléphone : +1 212-564-1662

IMG_8604
gallow1

Bon à savoir : 

 

A New York, les bars et restaurants sont souvent chers et ces rooftops n’en font malheureusement pas exception, au contraire, le prix des cocktails ou verres de vin va de 12$ à 20$ et les plats coûtent en moyenne 30$.

 

Honnêtement cela ne m’est arrivé que très rarement d’y manger ; j’avais un budget limité et je trouve que c’est gaspiller de l’argent que de dépenser 70$ par personne alors qu’un simple verre suffit pour profiter du cadre. Après, si vous êtes en voyage et que vous avez envie de vous faire plaisir, n’hésitez pas à compléter cet instant avec un repas.
 

Si vous n’avez pas le budget pour y manger, je vous conseille d’y aller prendre juste une boisson pour vous imprégner de cet univers qui vaut le détour ! Si vous êtes de passage à New York, les rooftops sont une institution, voyez les comme une activité et une occasion de savourer un moment de qualité dans un cadre exceptionnel. Ces lieux incontournables méritent que l’on y dépense une dizaine de dollars ne serait-ce que pour le cadre unique qu’ils proposent.

4. Le Bain & Rooftop

 

Le Bain est situé au 18ème étage du Standard Hotel, cet hôtel du quartier branché de Meatpacking District construit sur pilotis qui enjambe la High Line de New York.

 

Pourquoi y aller ? Une fois traversé le lobby du très chic Standard Hotel et pris l’ascenseur, on arrive dans une belle pièce design, entourée de grandes baies vitrées dévoilant une vue magnifique sur les buildings environnants. On aperçoit au loin l’Empire State Building, et de l’autre côté le One World Trade Center. Mais ce qui nous interpelle, c’est surtout cet énorme jacuzzi, en plein milieu de la pièce. Si vous souhaitez en profiter, ramenez simplement votre maillot de bain, des serviettes sont à votre disposition, et vous pourrez alors savourer votre cocktail dans l’eau chaude tout en profitant d’une des plus belles vues sur New York : pas mal non ?

 

On rejoint ensuite un escalier couvert de graffitis et baigné d’une forte lumière rouge pour arriver sur le rooftop. La terrasse est très agréable, elle est recouverte de gazon et plusieurs matelas nous y attendent ; on peut s’y allonger pour siroter son cocktail et observer la vue. Un DJ mixe et les clients, aux looks pointus et branchés, se trémoussent doucement.

 

Fan de cocktails ! Chasseuse de couchers de soleil

Fun fact : les toilettes sont vitrées de haut en bas, ce qui fait que vous bénéficiez d’une vue époustouflante sur Manhattan (et même sur l’Empire State Building) depuis… le siège des toilettes ! Mais attention, si vous pouvez voir ce qui se passe en bas, on peut également vous apercevoir du bas de la rue…

 

A quelle occasion ?  Le Bain devient une boîte de nuit très sélect plus tard dans la soirée et il faudra non seulement faire la queue mais aussi passer l’épreuve (compliquée) du videur. Je vous conseille d’y aller plutôt en fin d’après-midi. De plus, je trouve que ce lieu s’y prête assez bien avec son toit recouvert de gazon et son jacuzzi. Pour ceux qui auraient un petit creux à l’heure du goûter, un stand de crêpes comblera vos envies.

Si vous tenez tout de même à tenter l’expérience de ce club mythique, pour une ambiance totalement différente de la journée, plusieurs solutions : il faut venir très bien habillé, être un groupe à majorité féminine ou alors venir en tout début de soirée.

Horaires : le mercredi et jeudi de 22h à 4h, le vendredi de 16h à 4h, le samedi de 14h à 4h et le dimanche de 14h à 3h. Fermé le lundi et mardi.

 

Adresse : 848 Washington St, New York, NY, États-Unis

 

Téléphone : +1-212-645-4646

5. The Top of the Standard

 

Pourquoi y aller ?  Situé également dans le Standard Hotel, ce rooftop est un petit bijou de décoration. Une fois rentrée à l’intérieur, une hôtesse vient vous installer à l’une des tables disponibles, et vous découvrez peu à peu le lieu… Tout est magnifique, du bar imposant au milieu de la pièce, aux baies vitrées qui révèlent une vue incroyable sur New York, en passant par le mobilier ultra-design et les fauteuils contemporains.

 

Les hôtesses sont un peu froides et snobs et ne manqueront pas de vous dévisager de la tête au pied pour déterminer où il est bon de vous installer… en revanche, les barmans rattrapent le coup et sont plutôt sympas. De plus, leurs cocktails “signature” sont à tomber !

 

A quelle occasion ? L’endroit est très sélect et il n’est pas rare de croiser des célébrités le week-end. Je vous conseille d’y aller en semaine, car le vendredi et le samedi l’entrée est plutôt compliquée, surtout pour les hommes, ou alors, il faut y aller dans l’après-midi.

Pas besoin de mentionner qu’une tenue correcte est plus que conseillée pour maximiser vos chances de rentrer.

Horaires : tous les jours de 16h à minuit

 

Adresse : 848 Washington St, New York, NY 10014, États-Unis

 

Téléphone : +1 212-645-4646

IMG_6676 standard

Et voilà c’est fini pour ma sélection des meilleurs rooftops de Manhattan, ils valent le détour non ? J’espère que cet article vous aura donné envie d’y aller et que vous y passerez un bon moment. Si vous voulez choisir votre rooftop en fonction de la vue qu’il offre sur les plus beaux buildings de New York (Empire Building, Chrysler Building, One World Trade Center, skyline…) c’est par ici !

 

Articles
Similaires
NYC - Rooftop - USA
Lire l'article
28/05/2019 - Etats-Unis - NYC
New York : quel rooftop pour quelle vue ?
Quoi de mieux pour observer les buildings iconiques de New York que de se mettre à leur hauteur tout en sirotant un bon cocktail ?
Lire l'article
25/08/2019 - Espagne - Europe
Les bars à tapas les plus typiques de Barcelone
Un tour d'horizon des bars à tapas de Barcelone pour manger local dans une atmosphère typique loin des pièges à touristes.
Lire l'article
04/06/2019 - France - La Réunion
Faire son baptême d'hélicoptère sur l'île de La Réunion
Je vous raconte mon baptème d'hélicoptère sur la magnifique île de La Réunion et vous donne quelques conseils pour choisir au mieux votre tour !
Voir plus d'articles